Le Puits de Skelos
Le donjon du Puits de Skelos fait partie d’un des nombreux donjons de Conan Exiles. C'est le seul donjon présent dans le biome du volcan. Voici une présentation de ce donjon qui vous permettra de récupérer le savoir de la fabrication de l'obsidienne composite.
Il y a deux possibilités pour arriver au Puits de Skelos. Nous allons les examiner.
Le chemin vert est le plus sur. Il faut arriver par la grotte Gueuledragon située à l'extérieur du volcan, au sud-ouest. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir davantage sur cette grotte sur cet article: https://www.conanexilesmania.fr/article/les-grottes
Le chemin rouge consiste à arriver par l'obélisque du volcan (facile grâce une salle des cartes). Il faut ensuite descendre sur la gauche. Vous serez juste confrontés à un problème: la lave vous empêche de passer. Je vous conseille donc si vous choisissez ce chemin d'apporter quelques ressources pour faire un passage au-dessus de la lave:
Voici l'entrée du Puits de Skelos:
Entrez à l'intérieur et jetez vous dans le vide:
Allez en face et tourner sur votre gauche. Puis descendez le chemin.
Approchez vous de l'arche au bout du chemin:
Si vous allez en face, vous trouverez la forge mais nous y reviendrons plus tard. Si vous allez à droite, vous serez coincé. C'est par contre par là que vous reviendrez lorsque vous aurez terminé le donjon. Donc finalement nous allons vers la gauche.
Tout au bout du chemin, vous arrivez sur une grande place, continuez vers la droite.
Descendez le chemin caillouteux:
Arrivé en bas, prenez en face. Le chemin rouge vous amènera à un cul de sac:
Empruntez la descente:
Attention ici il faut prendre un peu d'élan et sautez:
Vous voila arrivé à une grande place avec un puits de feu. Allez en face vers la porte fermée au fond.
Tuez le gardien, la porte s'ouvre:
Passez la porte, vous accédez à une seconde salle, la sortie est au fond à droite:
A droite il faut descendre:
Attention ici aussi il faut sauter au risque de tomber dans la lave:
Poursuivez votre chemin jusqu'à arriver à une grande salle. La fin du donjon approche. En face de vous le personnage protégé par un champ de force va vous envoyer des salves d'ennemis. Eliminez les tous. Pour information, la flèche verte désigne la sortie une fois votre tâche effectuée ici, nous y reviendrons après.
Une fois tous ces ennemis vaincus, vous allez affronter le boss final ! Oui mais ...en fait non, il va mourir tout seul. Vous avez quelques objets à récupérer sur lui:
Au fond à droite de la pièce, se trouve une stèle:
Examinez la pour apprendre de nouveaux savoirs basés sur l'obsidienne:
Sortez par l'endroit désigné par la flèche verte dont j'ai parlé au-dessus:
Vous allez arriver à un pont brisé. Heureusement la partie basse du pont est en face de vous. Prenez un peu d'élan et sautez, vous arriverez sur l'autre partie du pont. Il ne vous reste plus qu'à remonter le chemin et vous arriverez à la forge vue au début.
Elle est protégée par quelques sbires qu'il faudra éliminer.
Vous avez maintenant accès à la forge volcanique pour créer de l'obsidienne composite à l'aide d'obsidienne et de barre d'acier:
Pour sortir du donjon il faut revenir par où vous êtes arrivé, vous trouverez un portail:
En CONCLUSION, ce donjon est intéressant à faire uniquement si vous souhaitez obtenir le savoir permettant de créer les outils et armes à base d'obsidienne.