Les lits
Cet article recence les différents lits, points de réapparition.
Paillasse en fibres (Attention se fabrique à la main !)
La paillasse en fibres est un objet indispensable car elle va vous permettre de réapparaitre lorsque vous mourrez. Son utilisation est simple, vous la posez sur le sol ou sur une fondation. Une fois posée, vous aurez un message indiquant que votre point de retour à la vie a été mis à jour. Cela signifie que lorsque vous mourrez, votre personnage reviendra à l'emplacement exact où se trouve la paillasse.
Si vous ne placez pas de paillasse, une fois mort votre personnage réapparaitra comme au début du jeu dans le désert. Il est donc indispensable d'en placer une rapidement d'autant plus qu'elle nécessite des ressources très basiques pour être fabriquée.
Sa recette se trouve dans l'interface de votre inventaire.
Son fonctionnement est identique à son homologue la paillasse en peau. Seuls les ingrédients pour la fabriquer sont différents.
Si vous placez une autre paillasse en fibres, celle que vous aurez placée précédemment sera détruite.
Si vous placez une paillasse en peau alors qu'il existe déjà une paillasse en fibres, cette dernière sera détruite.
Par contre si vous placez un lit alors qu'il existe déjà une paillasse en fibres, elle ne sera pas détruite. En effet vous créerez un second point de retour à la vie. Les fonctionnalités de ces deux objets sont cumulables.
Paillasse en peau (Attention se fabrique à la main !)
La paillasse en peau est un objet indispensable car elle va vous permettre de réapparaitre lorsque vous mourrez. Son utilisation est simple, vous la posez sur le sol ou sur une fondation. Une fois posée, vous aurez un message indiquant que votre point de retour à la vie a été mis à jour. Cela signifie que lorsque vous mourrez, votre personnage reviendra à l'emplacement exact où se trouve la paillasse.
Si vous ne placez pas de paillasse, une fois mort votre personnage réapparaitra comme au début du jeu dans le désert. Il est donc indispensable d'en placer une rapidement d'autant plus qu'elle nécessite des ressources basiques pour être fabriquée.
Sa recette se trouve dans l'interface de votre inventaire.
Son fonctionnement est identique à son homologue la paillasse en fibres. Seuls les ingrédients pour la fabriquer sont différents.
Si vous placez une autre paillasse en peau, celle que vous aurez placée précédemment sera détruite.
Si vous placez une paillasse en fibres alors qu'il existe déjà une paillasse en peau, cette dernière sera détruite.
Par contre si vous placez un lit alors qu'il existe déjà une paillasse en peau, elle ne sera pas détruite. En effet vous créerez un second point de retour à la vie. Les fonctionnalités de ces deux objets sont cumulables.
Lit
Le lit est un objet indispensable car il va vous permettre de réapparaitre lorsque vous mourrez. Son utilisation est simple, vous le posez sur le sol ou sur une fondation. Une fois posé, vous aurez un message indiquant que votre point de retour à la vie a été mis à jour. Cela signifie que lorsque vous mourrez, votre personnage reviendra à l'emplacement exact où se trouve le lit.
Si vous ne placez pas de lit, une fois mort votre personnage réapparaitra comme au début du jeu dans le désert. Attention si vous avez déjà placé une paillasse en fibres ou une paillasse en peau, la mise en place d'un lit n'est pas obligatoire. En effet si vous placez un lit, la paillasse ne sera pas détruite, vous obtiendrez simplement un second point de retour à la vie. Les fonctionnalités de ces deux objets sont cumulables.
Le lit peut être fabriqué à partir du niveau 4 avec ders ressources basiques, à l'aide du marteau de construction.
Le fait d'avoir un second point de retour à la vie est précieux. En effet, vous pouvez ainsi avoir deux bases, une avec un lit et la seconde avec une paillasse. Cela vous permet de basculer rapidement d'une base à l'autre simplement en retirant votre bracelet. Mais vous pouvez aussi laisser un lit dans votre base et vous servir de la paillasse de manière temporaire en la plaçant à l'extérieur d'un donjon ou près de la base ennemie avant de participer à un raid. C'est même indispensable dans ce second cas de figure.