Les types d'esclaves

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Dans Conan Exiles, vous pouvez capturer les personnages non joueurs et les asservir. Une fois asservis il existe 2 types d'esclaves. Ceux que vous placerez sur les ateliers pour accélérer la production ou débloquer certaines recettes. Et ceux qui seront vos suivants et combattront à vos cotés.

 

Voici les différents types d'esclaves que vous pouvez obtenir. Le combattant, l'archer et l'artiste sont les seuls qui peuvent vous suivre au combat. Tous les autres doivent être placés sur un atelier en lien avec leur profession.

 

Alchimiste

L'alchimiste est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • Chaudron à creuset

  • Chaudron à creuset amélioré

  • Chaudron à creuset de précision

  • Chaudron à creuset géant

  • Etabli d'alchimiste

  • Etabli d'alchimiste amélioré

  • Etabli d'alchimiste de précision

  • Etabli d'alchimiste à haut débit

Le placement d'un alchimiste permet d'obtenir des recettes supplémentaires:

  • goudron: résine + cendre brute

  • goudron: huile + cendre brute

  • huile: écorce + ichor

  • épice: écorce

  • orbe de feu démoniaque: orbe d'eau + glande volatile

  • orbe de gaz: vesse-de-loup + orbe d'eau

  • orbe de graisse: goudron + orbe d'eau

  • fiole en verre pleine d'eau: fiole en verre

Il faut noter que cette dernière recette est utile si vous ne disposez pas d'un puit ou si vous n'avez pas de point d'eau à proximité.


Archer

L'archer n'est pas un esclave qui peut être placé sur un atelier. Sa fonction est de combattre à vos côtés, sa spécialité est axée essentiellement sur l'attaque à distance.

Voici les lieux où vous pouvez trouver des archers nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Bouge de Freya
  • Cabane de trappeurs
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Camp des Rongelos
  • Filon des hurleurs
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Meute de N'batu
  • Nordhof
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'ancrage
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Surplomb des Griffes
  • Surplomb du puits naturel
  • Tour de Gardesable
  • Tour de Gardesdieu
  • Tour de Gardespectre
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

Armurier

L'armurier peut-être placé sur les établis suivants:

  • Etabli d'armurier

  • Etabli d'armurier amélioré

  • Etabli d'armurier de campagne

  • Etabli d'armurier de garnison

  • Table d'artisan

  • Table de travail de sellier

  • Table de tanneur

  • Table de moulage

  • Table de bricolage

Il existe 3 spécialisations pour les esclaves T4:

Il permet de réduire le poids des pièces d'armures créées.

Il permet d'améliorer la valeur d'armure des pièces d'armures créées.

Il permet d'améliorer la durabilité des pièces d'armures créées.

Je vous invite à vous rendre sur la page suivante (en anglais) pour davantage de précisions:

https://conanexiles.fandom.com/wiki/Armorer_(profession)

Voici les lieux où vous pouvez trouver des armuriers nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Camp des Rongelos
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Hutte de pêcheurs
  • Meute de N'batu
  • Passage de l'eau croupie
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Surplomb des Griffes
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

Charpentier

Le charpentier est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • Etabli de charpentier

  • Etabli de charpentier amélioré

  • Etabli de charpentier de précision

  • Etabli de charpentier à haut débit

Il va vous permettre d'accélérer la production et vous fait profiter de certaines recettes qui ne sont pas accessibles sans charpentier. Ici sur la photo vous en avez deux: transformer le bois en branche et vice et versa.

Il existe 3 spécialisations pour les esclaves T4:

Il permet d'augmenter la durabilité des armes fabriquées.

Il permet d'augmenter les dégâts des armes fabriquées.

Il permet d'augmenter la pénétration d'armure des armes fabriquées.

Je vous invite à vous rendre sur la page suivante (en anglais) pour davantage de précisions:

https://conanexiles.fandom.com/wiki/Carpenter_(profession)

Voici les lieux où vous pouvez trouver des charpentiers nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Camp des Rongelos
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Hutte de pêcheurs
  • Meute de N'batu
  • Nordhof
  • Passage de l'eau croupie
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Surplomb des Griffes
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

Combattant

Le combattant n'est pas un esclave qui peut être placé sur un atelier. Sa fonction est de combattre à vos côtés, sa spécialité est axée essentiellement sur l'attaque au corps à corps.

Voici les lieux où vous pouvez trouver des combattants nommés (T4):

  • Cabane de trappeurs
  • Camp de Tissevoile
  • Camp des murmures immortels
  • Campement de la vigie
  • Embuscade de Sully
  • Fosse des sables
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Hutte de pêcheurs
  • Meute de N'batu
  • Nordhof
  • Passage de l'eau croupie
  • Point d'ancrage
  • Point d'observation
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Tour de Gardesable
  • Tour de Gardesdieu
  • Tour de Gardespectre
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

Cuisinier

Le cuisinier est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • feu de camp

  • Grand feu

  • Grand feu de camp

  • Poêle

  • Poêle amélioré

  • Tonneau de fermentation

Mais également:

  • Chaudron à creuset

  • Chaudron à creuset amélioré

  • Chaudron à creuset de précision

  • Chaudron à creuset géant

Voici les lieux où vous pouvez trouver des cuisiniers nommés (T4):

  • Cabane de trappeurs
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des Rongelos
  • Embuscade de Sully
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Meute de N'batu
  • Passage de l'eau croupie
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Surplomb des Griffes
  • Veille des voyageurs

 


Artiste

L'artiste n'est pas un esclave qui peut être placé sur un atelier. Dès que vous le placerez dans le décor, il commencera à danser et fera diminuer votre corruption si vous en avez.

Voici les lieux où vous pouvez trouver des artistes nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Camp des Rongelos
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Hutte de pêcheurs
  • Meute de N'batu
  • Nordhof
  • Passage de l'eau croupie
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Surplomb des Griffes
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

 

Garde-chiourme

Le Garde-chiourme est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • toutes les roues de la souffrance

  • table de travail de tortionnaire

Il va vous permettre d'accélérer l'asservissement de l'esclave dans la roue.

Il permet également de fabriquer des liens en chaine sur la table de travail de tortionnaire à condition d'y placer un esclave de niveau T3 ou T4.

Il existe 2 spécialisations pour les esclaves T4:

Il permet d'augmenter les dégâts d'assommement des armes fabriquées dans la Table de travail de tortionnaire.

Il permet d'augmenter la durabilité des armes fabriquées dans la Table de travail de tortionnaire.

Voici les lieux où vous pouvez trouver des garde-chiourmes nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Camp de Tissevoile
  • Camp des poissons froids
  • Claireveille
  • Fosse des sables
  • Hutte de pêcheurs
  • Rocher de Fondeleau
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille du désert

 


Fondeur

Le fondeur est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • Fourneau

  • Fourneau amélioré

  • Fourneau amélioré (four)

  • Four à charbon

  • Fourneau à conservation de chaleur

  • Fourneau à optimisation du combustible

Voici les lieux où vous pouvez trouver des fondeurs nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Camp des Rongelos
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Meute de N'batu
  • Passage de l'eau croupie
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Surplomb des Griffes
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

 


Forgeron

Le forgeron est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • Etabli de forgeron

  • Etabli de forgeron amélioré

  • Etabli de forgeron de campagne

  • Etabli de forgeron de garnison

Le placement d'un forgeron permet d'obtenir une recette supplémentaire: la production d'un renfort en acier en combinant un renfort en fer avec du feu d'acier.

Il existe 3 spécialisations pour les esclaves T4:

Il permet d'augmenter la pénétration d'armure des armes fabriquées.


Il permet d'augmenter les dégâts des armes fabriquées.


Il permet d'augmenter la durabilité des armes fabriquées.

Voici les lieux où vous pouvez trouver des forgerons nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Bouge de Freya
  • Camp de Tissevoile
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Camp des Rongelos
  • Claireveille
  • Fosse des sables
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Hutte de pêcheurs
  • Meute de N'batu
  • Nordhof
  • Passage de l'eau croupie
  • Passage de Vivedent
  • Poche
  • Point d'observation
  • Point de vue des chasseurs
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Surplomb des Griffes
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

Porteur

Le porteur n'est pas un esclave qui peut être placé sur un atelier. Sa fonction de porter davantage d'objets qu'un autre esclave suivant.

Il existe 4 niveaux de porteurs:

  • T1: 10 emplacements

  • T2: 15 emplacements

  • T3: 20 emplacements

  • T4: 25 emplacements

Si vous tuez un porteur dans un camp au lieu de le capturer, sur son cadre vous trouver un sac de provisions. A l'intérieur se trouve un type de ressources en nombre assez important, certaines banales, d'autres plus rares.

Un porteur converti porte un sac (emplacement de la tête). Si vous lui retirez il conserve le nombre d'emplacement correspondant à son niveau. Si vous décidez de le placer sur votre personnage, vous gagnez une capacité de portage de 45.

Il faut ajouter que le porteur a également une fonction de combattant lorsqu'il vous suit.

Je vous invite à vous rendre sur la page suivante (en anglais) pour consulter l'ensemble des ressources possibles que vous pouvez trouver sur le cadavre d'un porteur:

https://conanexiles.fandom.com/wiki/Supply_Materials

Voici les lieux où vous pouvez trouver des porteurs nommés (T4):

  • Claireveille
  • Repos des charognards
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

 


Prêtre

A compléter...

 


Sorcier

A compléter...

 


Tanneur

Le tanneur est un esclave qui se place dans les ateliers suivants:

  • Tannerie

  • Tannerie améliorée

  • Tannerie de précision

  • Tannerie verte

  • Table de tanneur

  • Table de tanneur améliorée

  • Table d'artisan

Voici les lieux où vous pouvez trouver des tanneurs nommés (T4):

  • Baraque des chevaucheurs de mammouth
  • Camp des murmures immortels
  • Camp des poissons froids
  • Grabat de Tarman
  • Grand camp des maraudeurs
  • Hutte de pêcheurs
  • Passage de l'eau croupie
  • Poche
  • Point d'observation
  • Porte des gredins
  • Poste des Veilleurs
  • Repos des charognards
  • Rocher de Fondeleau
  • Tour de Gardesable
  • Veille de Lian
  • Veille des tempêtes
  • Veille des voyageurs
  • Veille du désert

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