La quête de Freya

Rédigé par Webmaster Aucun commentaire
Classé dans : Asservissement Mots clés : freya, quête, compagnon

Lors de la sortie de Age of Heroes, la possibilité de réaliser une quête pour obtenir un compagnon permanent a été ajoutée au contenu du jeu, Freya est l'un des deux compagnons qui peuvent être récupérés. Nous allons voir comment effectuer la quête pour l'obtenir.

Avant de commencer à expliquer la quête, il faut préciser quelques particularités:

  • la quête se déroule en plusieurs étapes et il y a des pauses de 8 heures entre chaque.
  • selon le comportement dont ferez preuve lors des étapes, Freya sera dotée d'atouts différents lorsqu'elle deviendra définitivement votre compagnon. Donc si vous voulez influencer ces atouts, il va falloir vous renseigner avant de commencer la quête. Si vous voulez en savoir plus avant de commencer, vous pouvez aller tout en bas de l'article dans la section Freya en détail.

La quête commence dans un campement appelé la Bouge de Freya. Il se situe à l'est de l'aqueduc nord.

Freya est assise près du feu. Parlez lui.

Plusieurs cadavres jonchent le sol. Fouillez les pour trouver une note.

La notre indique votre prochaine destination: la Veille des Tempêtes. C'est un campement au sud-ouest de la nouvelle Asagarth.

Vous pouvez consulter cet article pour savoir où se trouve ce campement: https://www.conanexilesmania.fr/article/les-camps-des-hommes-du-nord

Sur place éliminez la menace. Dans la hutte vous trouvez une autre note:

Retournez voir Freya et vous lui parlez de la note trouvée:

Elle vous indique qu'elle doit enquêter et qu'elle vous retrouvera à votre campement:

A partir de maintenant il va falloir patienter pendant un certain nombre d'heures. Après quelques recherches, le délai serait de 8 heures.


Une fois le délai écoulé, Freya est enfin dans votre base. Pour information elle n'apparait pas forcément à proximité de votre lit. Il faudra la chercher.

Vous pouvez à nouveau lui parler.

Elle va vous expliquer n'avoir trouvé aucun information sur son époux Angvarr mais qu'elle ne compte pas l'abandonner:

Elle ajoute qu'elle doit réapprendre à se battre avant de se lancer à sa recherche. Elle vous demande de la protéger pendant son apprentissage:

Elle vous demande suite de la retrouver dans son foyer. Elle est prête à vous accompagner.

Elle vous indique devoir réapprendre à utiliser votre arme sans préciser contre quel type de proie.

Descendez en contre bas, elle va tuer des poulains d'elle-même. Deux suffiront. Il y a également des lapins proches de sa cabane, je pense que ça fonctionne également.

Elle vous explique maintenant vouloir s'attaquer à plus gros mais que son état est toujours faible. Il va falloir trouver des ingrédients pour fabriquer un onguent. En réalité cette partie de la quête nécessite de trouver trois ingrédients et tuer des proies n'est pas obligatoire. Ces ingrédients ne sont récoltés que par Freya. Ils peuvent être trouvés aux alentours de sa hutte, rien ne sert de vous éloigner vers l'acqueduc. Voici des endroits où j'en ai trouvé:

Au nord de la hutte:

Au sud de la hutte:

Encore plus au sud:

Une fois le troisième ingrédient découvert, Freya vous indique que c'est suffisant. Mais elle ajoute tout de même que son état de santé n'est pas suffisamment bon pour se lancer dans la recherche de son époux.

Elle vous quitte alors et vous explique qu'elle vous retrouvera chez vous. C'est reparti pour un nouveau délai de plusieurs heures.


Freya est de nouveau dans votre base. Pour ma part, elle se trouve au même endroit que la dernière fois. Vous lui parlez à nouveau mais elle vous explique être toujours blessée et a des difficultés à utiliser son épée.

Vous lui proposez de manier la lance et elle accepte de vous suivre pour chasser des proies plus importantes.

Vous devez retourner à son campement pour lancer la chasse. Elle va vous proposer une liste de proies:

Nous allons voir où se trouvent ces animaux.

Le loup blanc

Il est facile à trouver. Il se trouve à l'est de l'aqueduc, accompagné d'autres loups gris.

Le sanglier

Le sanglier que vous devez tuer est un sanglier géant (avec une tête de mort au-dessus). Il est en fait simple à trouver. Vous devez faire comme si vous retourniez vers le désert au sud en empruntant le chemin qui descend. Mais au lieu de descendre vous remontez tout de suite à droite et vous allez tout en haut au niveau de la roche. en chemin vous rencontrez également un ours. Cela vous permettra de le valider également.

L'ours

Vous pouvez utiliser la possibilité juste au-dessus. S'il s'avérait que vous ne le trouviez pas, il suffit de vous rendre sur l'ile de Telith.

L'élan

L'élan que vous devez tuer a une tête de mort au-dessus. Vous pouvez le trouver à cet endroit:

Il y a deux points à noter concernant cette quête:

Tous les animaux que vous devez tuer se trouvent à peu près dans le même secteur. Il n'est pas nécessaire d'aller trop loin.

A chaque fois que vous avez tué le bon animal, il disparait de la liste qui apparait quand vous parlez à Freya:

Une fois les animaux découvertes et tués, Freya va vous informer qu'elle va mieux et vous demande de faire un feu de camp.

Elle prie pour obtenir des réponses puis vous explique qu'elle ne parvient pas à manier son épée car elle est maudite.

Elle continue la discussion et dit qu'elle a besoin d'utiliser une roue de la souffrance pour mieux réfléchir. Elle vous quitte. 

A partir de ce moment, vous pouvez retourner au campement de Freya et lui parler de nouveau. Elle va vous expliquer comment détruire la malédiction et vous parler du volcan. Mais je ne vous conseille pas de le faire car cela risque d'être bugué et vous ne la trouverez pas si vous allez au volcan (même après 8 heures passées). Je vous invite plutôt à retourner à votre base et à attendre les huit heures.


Au bout des 8 heures, Freya est de nouveau dans votre base. Cette fois vous pouvez lui parler de son passage dans la roue de la souffrance. Elle vous parle alors de la levée de la malédiction:

Après vous être équipé afin de vous protéger de la chaleur du volcan, vous pouvez lui dire que vous êtes prêt. Elle vous quitte. vous pouvez vous diriger vers le volcan à la forge volcanique. Si vous ne savez pas comment vous y rendre, vous pouvez consulter cet article: https://www.conanexilesmania.fr/article/le-puits-de-skelos

Sur place, elle vous attend en haut de l'escalier menant à la forge:

Descendez jusqu'à la forge et éliminez les sbires présents. Approchez vous de la forge, elle vous suit et se place d'elle-même devant la forge. Quelques démons vous venir vous attaquer, tuez les.

Freya vous remercie de votre assistance. Elle ajoute que la malédiction a été levée mais elle est encore affaiblie. Elle n'est pas encore prête pour partir à la recherche de son époux:

Elle vous quitte de nouveau. Vous pouvez retourner de nouveau dans votre base. Et de nouveau patienter 8 heures...


Freya est de nouveau dans votre base. Pour information elle n'apparait pas toujours au même endroit.

Cette fois elle est prête à vous suivre et vous donne rendez-vous à la Nouvelle Asagarth. Elle vous quitte.

Allez sur place, elle vous attend en bas du chemin menant à la cité.

Après une nouvelle discussion, elle vous dit de rechercher un homme qui s'appelle Hagarth:

Celui-ci se trouve à l'extrême opposé de l'entrée de la cité dans une hutte. Si Freya meurt en chemin, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la récupérer à l'entrée de la cité. Vous trouvez Hagarth, le combattez puis l'interrogez:

Vous parvenez à savoir que c'est la sorcière Hulda qui détient l'époux de Freya. finalement vous apprenez qu'ils se trouvent au nord de la cité au campement de Nordhof:

Mais Freya a des douleurs au bras et a besoin de repos. Elle te demande de la retrouver plus tard.

C'est donc encore reparti pour 8 heures.


La quête reprend. Rassurez vous, il n'y aura plus de pause. Freya est dans votre base. Il n'est pas toujours évident de la trouver. J'ai parfois du me balader partout jusqu'à la trouver à un endroit où elle ne se trouvait pas lorsque je suis passé la première fois. Ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas encore à Nordhof.

Vous lui parlez:

Elle vous donne rendez-vous à Nordhof:

Partez pour la retrouver proche du campement:

Parlez lui et elle va se diriger vers le monument religieux où se trouve son époux. Malheureusement celui-ci est sous l'emprise de la sorcière Hulda et va attaquer Freya. Il finit par mourir.

Freya se dirige vers la pierre de transport juste à coté où se trouve la sorcière:

Un discours entre les deux femme commence. Puis Freya sous l'emprise des pouvoirs de la sorcière s'attaque à vous.

Vous la combattez jusqu'à la vaincre. Il semblerait que vous puissiez l'assommer au lieu de la combattre avec une arme. Cela aurait une incidence sur un des trois atouts dont elle sera dotée. Nous en reparlerons succintement un peu plus bas.

Elle se dirige ensuite vers la sorcière et la tue.

Elle vous propose ensuite de devenir votre bras droit:

A ce moment là, vous obtenir quelques nouveaus savoirs d'équipement:

Et enfin Freya devient votre compagnon:


Freya en détail

Voyons Freya un peu plus en détail. Son équipement est basique et vous remarquez qu'elle porte le plastron d'Orgueil d'Aesir. Vous pouvez changer tout son équipement et lui mettre l'armure que vous souhaitez.

Elle porte également une épée appelé Hjorthrimul. C'est une épée correcte mais vous pouvez également lui donner une autre arme. Comme les suivants habituels vous pouvez configurer son comportement.

Examinons les statistiques. Elle débute au niveau 5. Sur le côté elle possède 3 atouts qui ont donnés par rapport à votre comportement dans la quête. 

Ils sont déterminés aux moments suivants:

  • lors de l'affrontement avec les 4 types d'animaux
  • lors de l'affrontement avec les démons de la forge volcanique
  • lors de l'affrontement avec Freya elle-même

Freya et la mort

Freya possède comme les suivants une barre de vie. Mais Freya est intéressante car lorsque ses points de vie sont à zéro, elle devient inconsciente:

Une action de votre part est nécessaire pour qu'elle se relève:

Il faut noter que si vous n'intervenez pas, sa barre remonte toute seule malgré tout.


Conclusion

Voici mon avis sur la quête et le compagnon Freya.

  • la quête est plutôt sympathique à réaliser mais les pauses de 8 heures sont pénibles.
  • Freya est moins puissante que d'autres suivants mais elle a la particularité de ne pas être réellement tuée mais plutôt inconsciente. Alors que les suivants tués sont eux définitivement perdus.
  • les atouts de Freya sont générés par rapport à votre comportement ingame. Si vous souhaitez décider des atouts de votre futur compagnon, il faut se pencher dessus avant de débuter la quête. Une fois la quête terminée, vous ne pourrez pas les modifier.

Bon courage dans votre quête...

 

 

 

 

 

 

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